Pages

Loïc Rémy doit renoncer

Insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse gauche, Loïc Rémy est forfait pour l'Euro 2012. La FFF l'a annoncé vendredi soir.


Son forfait était fortement pressenti. Il a été confirmé vendredi soir, par la Fédération française de football : Loïc Rémy ne participera pas à l'Euro. Insuffisamment de sa blessure à la cuisse gauche, contractée le 13 mai, face à Auxerre (3-0), l'attaquant marseillais a été contraint de déclarer forfait. "Les délais d'ici à l'Euro 2012 étant trop courts pour espérer un retour du joueur à la compétitivité, le staff médical et Laurent Blanc ont décidé de ne pas le retenir pour la phase finale de l'Euro 2012. Loïc Rémy a quitté le Centre Technique National Fernand-Sastre dans la soirée", justifie la Fédération française de football sur son site Internet.
Présélectionné par Laurent Blanc, Rémy avait entamé une course contre-la-montre en rejoignant les Bleus dès vendredi dernier. Il s'entraînait à l'écart du groupe, avec l'infime espoir d'être remis pour l'Euro qui débutera le 11 juin, face à l'Angleterre. "Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", précise la FFF. La liste des présélectionnés ne compte donc plus que vingt-cinq joueurs. Lundi soir ou mardi matin, Laurent Blanc la réduira à vingt-trois.
Par G. Ba.