Pages

Les dix héros de l'Hérault

Des portes du National au sommet de la L1, Montpellier a connu un chemin tortueux. Zoom sur les hommes du renouveau avec Rolland Courbis.


27 avril 2007. Châteauroux corrige Montpellier à La Mosson (1-3), lors de la 34e journée de Ligue 2. Montpellier est 18e et au bord du gouffre. Louis Nicollin remercie Jean-François Domergue et appelle Rolland Courbis à la rescousse. En cinq ans, Montpellier est passé de l'enfer au nirvana. Nombreux sont les hommes qui ont participé à ce redressement spectaculaire. Zoom sur dix des artisans du renouveau héraultais avec Rolland Courbis, celui avec lequel tout a commencé. L'ancien coach montpelliérain a connu la plupart des nouveaux champions de France et passe en revue tous ceux grâce auxquels le MHSC est rentré dans l'histoire du championnat de France.

- VICTOR HUGO MONTANO : LE DÉTONATEUR

Sans son but face à Grenoble, lors de la dernière journée (1-0), Montpellier aurait connu le National. Il a gravi les échelons un à un avec la même réussite. Ses 37 buts entre 2006 et 2010 ont largement contribué au retour en grâce des Héraultais. Bien sûr, il n'est pas directement impliqué dans le titre, mais sans la réussite du Colombien, Montpellier n'aurait sans doute pas retrouvé la Ligue 1.

L'avis de Rolland Courbis : "Je l'ai repositionné dans l'axe à mon arrivée et bingo ! Il ne fallait pas qu'il confonde vitesse et précipitation. Il est du coup devenu un attaquant redoutable."